L'astuce du mois
Contracter une assurance familiale vous semble ne servir que si vous avez des enfants ou des animaux… savez vous que l’assurance familiale (souvent appelée aussi RCF), c’est bien plus que cela ?
Prenons quelques exemples :
A) Vous traversez la route à pied, hors des passages prévus, et manifestement distrait et provoquez un accident de voiture…
La RCF paiera les dommages à votre place et, de plus, vous mettra gratuitement un avocat à votre service en cas de contestation de responsabilité.
B) Vous effectuez des travaux dans votre maison et endommagez le mur mitoyen avec le voisin en le traversant de part en part en voulant faire une niche pour votre boîtier électrique…
La RCF paiera les dommages au voisin à votre place.
C) Idem, si vous abattez un arbre sur votre propriété et que cet arbre endommage en tombant la clôture ou même la maison du voisin.
D) Le voisin abîme manifestement votre porte d’entrée pour une raison quelconque et, malgré témoins, refuse de le reconnaître.
La RCF mettra encore un avocat gratuitement à votre disposition pour faire valoir vos droits.
=> En conclusion, toutes les fautes même de simple négligence ou imprévoyance que vous commettez envers des tiers (càd des personnes qui n’habitent pas chez vous et qui n’ont signé aucun contrat avec vous) seront réglées par votre RCF ou celle-ci vous défendra gratuitement en justice en cas de besoin légitime.
A bon entendeur…
Voir les conseils précédents ...